| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mariatv Site Admin
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 5:49 pm Sujet du message: Comment ajouter des photos sur le site ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai voulu ajouter des tutoriels afin d'aider les membres du site à pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités.
Voici le premier tutoriel visant à vous expliquer le plus clairement possible comment ajouter des photos sur le site :
Tout d'abord, seuls les membres du site peuvent ajouter des photos. Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous !
Pour les autres, connectez vous sur le site en rentrant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Cliquer ensuite sur le lien « Envoi de photos » qui apparaît dans le menu de gauche :
La page prévue pour les envois de photos apparaît :
Sous l’image de gauche, cliquer sur le bouton « Parcourir » afin de sélectionner la photo à envoyer.
Dès que vous l’avez sélectionné, faire un double clic sur le fichier ou cliquer sur « Ouvrir ».
La photo est à présent sélectionnée.
Pour l’envoyer sur le site et la publier, il faut cliquer sur le bouton « Envoyer » qui se trouve en dessous de l’image de gauche.
Pour info, les membres peuvent ajouter jusqu'à 50 photos dans leur profil.
Toutefois, merci de respecter les consignes sur les photos affichées sur la page d'envoi des photos (rappel: pas de photos vulgaires, choquantes et bien sur uniquement des photos de vous, sans quoi elles seront supprimées).
Si vous avez des modification ou des précisions à apporter, envoyez moi un message |
|
|
 |
couplecool
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hello ... et comment on fait pour lire les photo que les membres ont déposé sur leur profil ?
Merci |
|
|
 |
mariatv Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
| couplecool a écrit: | Hello ... et comment on fait pour lire les photo que les membres ont déposé sur leur profil ?
Merci |
Bonsoir,
Il faut accéder au profil du membre (en cliquant sur les liens "Voir leur profil" ou encore en cliquant sur leur pseudo) et puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le lien "Photos profil".
Bonne soirée |
|
|
 |
myriam
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 5:34 am Sujet du message: |
|
|
je ne peut pas reduir mes photos pour les placer sur mon profile trop grosse me dit la reponse ( c'est vrais je suis un peut ronde... ) et comme je ne peut pas utiliser de lociciel qui laisse des tracer sur l'ordi familliale , comment faire ? |
|
|
 |
cheyennetgil
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
bizou moi je narive pas a maitre de photo on me di qu elle son tro grosse et sa passe pas sur les autre site pourten sa passe alor au secourrrrrrrrr et a pare a men je ne suis pas la seule vous en avé une |
|
|
 |
mariatv Site Admin
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En général quand on prend des photos avec un appareil numérique, la photo peut facilement avoir une taille sur le disque dur de plusieurs Mo.
or le site ne peut accepter autant de données (pour une raison de stockage, de charge...). de plus la qualité de ces photos ne seront pas altérées si on réduit la taille de l'image.
Certains logiciels permettent cette opération de réduction de taille (logiciel fourni par l'appareil photo, le logiciel paint fourni avec windows). Dans Paint il faut ouvrir l'image et cliquer sur le menu "Image" et "Etirer / Incliner". Vous pouvez alors spécifier un pourcentage de la réduction et puis alors enregistrer une copie.
Plus l'image est réduite et plus l'image prendra moins de place. Une taille de photo correcte pour un site serait de 640 x 480 (largeur x hauteur). Il faut savoir que le site accepte au maximum une photo avec un poids de 350 Ko. |
|
|
 |
chaffre75
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:26 pm Sujet du message: envoi sans publication |
|
|
Est ce qu'il est possible d'envoyer une photo ( à un(e) inscrit(e) ) sans qu'elle soit publiée sur le site et donc visible par tous? une sorte d'album privé en quelque sorte.  |
|
|
 |
mariatv Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:46 pm Sujet du message: Re: envoi sans publication |
|
|
| chaffre75 a écrit: | Est ce qu'il est possible d'envoyer une photo ( à un(e) inscrit(e) ) sans qu'elle soit publiée sur le site et donc visible par tous? une sorte d'album privé en quelque sorte.  |
tout à fait, chaque membre peut créer un espace privé
il s'agit de dossier protégé par mot de passe et les photos de ce dossier ne sont visible que si on a ce mot de passe.
pour créer un dossier privé, il faut aller dans le lien "Envoi de photos". et sous la photo 1 par exemple vous avez un champ qui s'appelle "Ou ajouter un nouvel album". Donner un nom d'album (prive par exemple) ainsi qu'un mot de passe, et cliquer sur "Changer d'album". Le nouveau dossier est créé et la photo y est déplacé.
Ensuite pour ajouter des photos il faut sélectionner cet album.
j'espere que c'est plutot clair... |
|
|
 |
LYDIA95
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 1:02 pm Sujet du message: PHOTOS |
|
|
BONJOUR A TOUS,
je rencontre un probleme je n ai pas dans mon menu acces a mes photos pour les gerer ou en rajouter
j en ai mis une lors de l inscription depuis impossible d y acceder
merci de vos infos |
|
|
 |
|